Vic et Max, trois syllabes qui résonnent, le tintement lointain de pierres semi-précieuses et de nacres qui s’entrechoquent, annonciateur de l’air chaud et humide de la mousson.
La créatrice associe subtilement les couleurs de ses pierres semi précieuses…. saphir amazonite, tourmaline, labradorite à ses pampilles. Des collections inspirées, sans cesse renouvelées, où naissent des bijoux et des talismans élaborés de manière artisanale.
Dans son atelier du Marais, une atmosphère de voyage règne. La créatrice, Emma, aime partir au bout du Monde, où elle chine pour y découvrir des pièces uniques, anciennes façonnées, usées martelées pour s’en inspirer. Elle se ressource dans sa maison de Mykonos ancrée au bout de l’île sur des terres arides face à la mer Égée. Elle s’évade régulièrement à Jaipur pour créer, fabriquer et y choisir ses pierres.
Ses pièces délicates se posent sur la peau, elles se doublent, se mélangent, s’accumulent…Elle s’associent selon l’humeur, le lieu et l’inspiration… Sensuelles, elle incarnent la féminité. Une pincée de rêve et de poésie dans chacune de ses créations, Emma aime les voir porter au quotidien, comme des amulettes des temps modernes pour donner à chaque femme le pouvoir d’être solaire.