Nahua, c’est la rencontre entre la créatrice Isabelle et un atelier de broderie familial indien au savoir-faire d’exception sur le point de disparaître. C’est dans l’objectif de sauver cet atelier de la faillite, de préserver et faire perdurer son art, que l’idée d’allier leur technique unique de broderie, traditionnellement utilisée pour les vêtements, à la création de bijoux et accessoires est née.
Nahua propose un large choix de bijoux avec en tête les manchettes et bangles qui ont fait la renommée de la marque, des boucles d’oreilles colorées ultra légères à porter, des chockers uniques en leur genre, des accessoires tel que les broches, mais aussi des pochettes brodées comme des bijoux, le tout en stock très limité pour éviter la surproduction.
Chaque accessoire est travaillé à la main grâce à un savant mélange de deux techniques de broderie indienne ancestrale et haut de gamme : la broderie AARI et ZARDOZI. Tous les matériaux sont choisis très attentivement afin d’offrir un produit qualitatif, pour une expérience d’abord visuelle et ensuite sensorielle.
Mais Nahua c’est avant tout des pièces d’exceptions, réalisées une à une à la main par des artisans maîtres de leur art. Ce sont de beaux matériaux tels que la soie, le cuir, les pièces de laiton, les fils d’or ou d’argent et les pierres semi-précieuses.